Agence de garde d'enfants et d'échanges interculturels à Pau

 aupair3      Envie de vivre une nouvelle expérience, de devenir bilingue, de faire de nouvelles rencontres et découvrir une nouvelle culture? Et bien si tu es quelqu’un d’ouvert, de motivé, de sérieux et qui aime les enfants, le programme Au Pair est fait pour toi !

       Qu’existe-t-il de mieux pour apprendre une langue qu’une immersion totale?

       Logé, blanchi, nourri, les conditions matérielles seront réunies afin de te laisser le loisir de profiter au maximum de ton séjour.

Pour pouvoir partir, il faut...

  • Avoir entre 18 et 29 ans
  • Etre célibataire et sans enfant
  • Avoir de l’expérience avec les enfants
  • Etre disponible 2 mois l’été, ou minimum 6 mois pendant l’année
  • Posséder des notions de la langue du pays
  • Avoir un casier judiciaire vierge

Conditions d'accueil

Le terme “au pair” signifie que tu dois être traité à l’égal d’un membre de la famille; tu seras logé (chambre individuelle), blanchi, nourri, recevras entre 65€ et 90€ d’argent de poche par semaine, et devras effectuer entre 25h et 30h de “travail” hebdomadaire pour ta famille d’accueil, ainsi qu’une ou deux soirées de baby sitting. Le nombre d’heures et la quantité d’argent de poche sont souvent plus élevés aux USA, Canada et Australie.
L’essentiel des tâches à effectuer devra être en relation avec les enfants (les lever, les baigner, ranger leur chambre, les amener à l’école..). Tu aideras également pour les tâches ménagères quotidiennes simples. Il faudra dès le début discuter avec la famille d’accueil de ton emploi du temps et du détail des tâches à effectuer.
Les familles ne sont pas toutes habituées à accueillir une personne étrangère sous leur toit; il faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et opter pour le dialogue dès qu’une question, ou un désagrément se présentera.
Notre correspondant sur place sera là pour t’aider, te soutenir, servir de médiateur, et pourra même si tu le désires te mettre en contact avec d’autres au pair.

Vacances, congés

Tu disposeras d’un jour et demi à deux jours de congé hebdomadaire ainsi qu’une semaine tous les 6 mois ou plus selon les pays. Nous te conseillons de discuter bien à l’avance avec ta famille d’accueil de l’organisation des vacances.

Cours de langue

Il est possible de suivre des cours de langue et de préparer des diplômes. Le prix des cours sera à ta charge mais parfois la famille peut participer (à discuter avec elle). À noter que l’été il n’y a souvent pas de cours.

Démarches administratives

Avoir sa carte d’identité (ou passeport) valable pour toute la durée du séjour. Demander la carte européenne de santé au centre de sécurité sociale. Souscrire à une assurance privée spéciale fille au pair. Pour les séjours hors union européenne, il faudra faire une demande de visa auprès du pays d’accueil.

Destinations

  • Europe
  • États-Unis
  • Canada
  • Australie / Nouvelle Zélande