Agence de garde d'enfants et d'échanges interculturels à Pau

esther

       Vous êtes en forme, vous aimez les enfants et avez envie de rompre votre routine pour vivre une nouvelle expérience?

       Pourquoi ne partiriez-vous pas comme Mamie au pair !

Pour pouvoir partir, il faut...

  • Avoir de l’expérience avec les enfants
  • Être disponible 2 mois l’été, ou minimum 6 mois pendant l’année
  • Posséder des notions de la langue du pays
  • Être en bonne santé
  • Avoir un casier judiciaire vierge

Conditions d’accueil

Le terme “au pair” signifie que vous devez être traitée à l’égal d’un membre de la famille; vous serez logée (chambre individuelle), blanchie, nourrie, recevrez entre 65€ et 90€ d’argent de poche par semaine, et devrez effectuer entre 25h et 30h de “travail” hebdomadaire pour votre famille d’accueil, ainsi qu’une ou deux soirées de baby sitting. L’essentiel des tâches à effectuer devra être en relation avec les enfants (les lever, les baigner, ranger leur chambre, les amener à l’école..). Vous aiderez également pour les tâches ménagères quotidiennes simples. Il faudra dès le début discuter avec la famille d’accueil de votre emploi du temps et du détail des tâches à effectuer.
Les familles ne sont pas toutes habituées à accueillir une personne étrangère sous leur toit; il faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et opter pour le dialogue dès qu’une question, ou un désagrément se présentera.
Notre correspondant sur place sera là pour vous aider, vous soutenir et servir de médiateur si besoin.

Vacances, congés

Vous disposerez d’un jour et demi à deux jours de congé hebdomadaire ainsi qu’une semaine tous les 6 mois ou plus selon les pays. Nous vous conseillons de discuter bien à l’avance avec votre famille d’accueil de l’organisation des vacances.

Cours de langue

Il est possible de suivre des cours de langue et de préparer des diplômes. Le prix des cours sera à votre charge mais parfois la famille peut participer (à discuter avec elle). À noter que l’été il n’y a souvent pas de cours.

Démarches administratives

Veillez à avoir votre carte d’identité (ou votre passeport) valable pour toute la durée du séjour. N’oubliez pas de demander votre carte européenne de santé (ancien E111) à votre centre de sécurité sociale et, d’autre part, il est conseillé de souscrire à une assurance privée spéciale personne au pair.