Agence de garde d'enfants et d'échanges interculturels à Pau

IMG_2936

       Vous avez envie de faire entrer une langue étrangère dans votre quotidien d’une façon originale et culturellement enrichissante, et bien notre agence est là pour vous.

       Accueillir un tuteur chez vous pendant un mois, deux mois, ou trois mois apportera à votre foyer une dimension culturelle et linguistique authentique et privilégiée qui permettra à vos enfants et/ou à vous de s’ouvrir à une autre culture et de pratiquer une langue étrangère dans d’excellentes conditions.

Qu'est-ce qu'un tuteur?

Un tuteur est une personne étrangère qui vient chez vous pour vous enseigner sa langue maternelle et partager sa culture. Nos tuteurs sont âgés entre 20 et 70 ans (et oui, il y a parfois des professeurs à la retraite), ils ont tous l’équivalent du Bac, de l’expérience dans l’enseignement de leur langue natale, ils respecteront votre mode de vie, et sont en bonne santé. D’autre part, avant d’arriver en France ils se seront obligatoirement munis d’une assurance voyage.

Héberger et partager son quotidien avec une personne inconnue n’est pas chose facile  et c’est pour cela que nous travaillons avec des agences étrangères qui sélectionnent rigoureusement leurs candidats.  Notre agence de Pau restera à votre écoute et vous accompagnera tout au long de ce séjour.

Conditions d'accueil

La famille d’accueil mettra à disposition du tuteur une chambre individuelle, les repas quotidiens, l’accès à la machine à laver du logis et aux commodités d’usage de la maison. En échange du gite et du couvert, le tuteur devra effectuer 15h de conversation en langue étrangère avec la famille et pourra aussi s’impliquer auprès de vos enfants (les aider à faire leurs devoirs, aller les chercher à l’école…). Cependant il est important de ne pas considérer le tuteur comme une personne au pair, mais comme un autre membre de la famille. Un tuteur vient en France dans le but de faire un échange culturel . Il est d’usage d’aller l’accueillir le jour de son arrivée (à la gare, à l’aéroport…) et de le raccompagner le jour de son départ.

Vacances, congés

Le tuteur a droit au minimum à un jour de libre hebdomadaire et à un week-end complet par mois afin qu’il puisse un peu voyager. Il est courant d’accorder les jours fériés français.